/ Association THANAKA / Projets de l’association / Dhana Lama - le projet de développement de Birta (...)
:: aperçu :: Dhana Lama - le projet de développement de Birta Deurali

L’association Thanaka est très investie dans le village de Birta Deurali. Elle contribue fortement à son développement. Ses différents soutiens financiers ont notamment permis :

 :: de restaurer l’école du village ;
 :: d’équiper les foyers de lampes solaires ;
 :: de construire dans chaque foyer des toilettes ;
 :: d’y construire un dispensaire.

Ce projet est géré sur place par Dhana Lama.

Pour se tenir informé de l'état d'avancement des actions menées par Thanaka, laissez votre email ! ! !

Dhana Lama - le projet de développement de Birta Deurali

Dhana Lama est un jeune népalais que quelques membres de l’association connaissent bien, pour l’avoir souvent rencontré dans la capitale, pour l’avoir souvent invité à les suivre à Gaïkhur.

De la caste bouddhiste des "Tamang", né en 1983 dans un petit village des montagnes (Birta Deurali), à l’ouest de Kathmandu (à trois heures de bus et trois autres de marche de la capitale), Dhana Lama y développe de plus en plus d’actions sociales et humanitaires. Durant l’été 2006, il a notamment déposé les statuts de sa propre association et a réussi à réunir des fonds pour construire une école et des conduits extérieurs de cheminée dans toutes les maisons pour que celles-ci ne soient plus enfumées.

Sa maturité et sa bonne capacité d’appréciation des situations ont séduit plusieurs membres de Thanaka. L’association soutient de nombreuses actions visant à développer Birta Deurali.

  • Birta Deurali années après années

    Dhana Lama est un jeune népalais que quelques membres de l’association connaissent bien, pour l’avoir souvent rencontré dans la capitale, pour l’avoir souvent invité à les suivre à Gaïkhur. De la caste bouddhiste des "Tamang", né en 1983 dans un petit village des montagnes (Birta Deurali), à l’ouest de Kathmandu (à trois heures de bus et trois autres (...)
    maj : 9/04/2011
  • Quelques projets réalisés sur Birta Deurali et ses environs (vidéo)

    En mars 2010, Richard Prevost a visité le village de Birta Deurali et ses environs, caméscope à la main. En vidéo De passage dans le village de Birta Deurali, Richard filme le dispensaire dont la construction a été financée par Thanaka. Dans le village de Chucka, il participe à une cérémonie de remerciements en l’honneur de Thanaka qui a acheté (...)
    maj : 22/09/2013

Visites des lieux

  • Visite des villages de Chukha et Birta

    Je crois que j’étais le seul membre de l’association qui se soit rendu plusieurs fois au Népal sans n’avoir mis les pieds dans les villages de Dhana et Pasang. Thanaka y a financé plusieurs projets et j’avoue que j’étais légèrement frustré d’en n’avoir jamais vu le résultat de mes propres yeux. C’est réparé... A peine arrivé sur le Népal, Dhana m’y a (...)
    21/10/2011
  • Projet de Birta Deurali : pérennisation et développement des activités du dispensaire

    Le projet de construction du dispensaire de Birta Deurali est un véritable succès. En 2010, le médecin assurait quelques 60 consultations journalières. Le dispensaire accueille désormais des familles de plus en plus éloignées. Grâce à Dhana, ce dispensaire jouit désormais d’une bonne réputation, particulièrement auprès de l’administration népalaise. Un (...)
    5/03/2011
  • Birta Deurali : la construction du dispensaire quasi-finie

    L’année 2009 aura été particulièrement riche pour le village de Birta Deurali. Après avoir financé en 2006 la reconstruction de l’école, après avoir pourvu de kits solaires la totalité des foyers sur 2007, après avoir sur 2008 financé la construction de toilettes individuelles pour l’ensemble des foyers, Thanaka a financé intégralement en 2009 la (...)
    13/11/2009
  • Un incendie éclate à Birta Deurali

    Un incendie a éclaté sur Birta Deurali tuant trois personnes et laissant dix familles sans toit ni vêtements. Une première aide d’urgence a été envoyée dans le village. A moyen terme, les maisons devront être reconstruites. Dhana Lama nous fait part d’une très triste nouvelle. Le samedi 24 avril, un incendie a éclaté et s’est propagé très rapidement dans (...)
    30/04/2008
  • Birta Deurali : Toilets trekk

    Certains partent en voyage pour faire la tournée des temples, moi j’ai fait la tournée des toilettes ! Lorsque je suis arrivé au Népal j’ai compris toute l’importance que Dhana cherchait à me faire monter dans son village. J’ai été très agréablement surpris par le bon déroulement de notre dernier projet. Il faut environ deux heures et demie depuis le point (...)
    26/02/2008

Pages 1 | 2


Partager cette page

Références et liens

Dernière manifestation

Recherche
Connexion
Liste de diffusion
Devenir membre du site

Vous inscrire sur ce site

Entrez votre adresse email dans le champ ci-dessous. Vous recevrez à cette adresse un courrier de confirmation d’inscription et un lien. Ce lien vous permettra de sélectionner les listes de diffusion publiées ici.

Liste de diffusion :

Contact

Contacter l'association

Association Thanaka
20B Grande Rue
21380 - Messigny et Vantoux
 

Contacter un membre contributeur


Dans la presse

5/12/2014
L’asso­cia­tion Thanaka ­or­ga­nise samedi et diman­che, une expo­si­tion-vente de pro­duits d’arti­sa­nat asia­ti­que au profit de ses actions pour les jeunes (...)
24/05/2014
Basée à Messigny-et-Vantoux, l’asso­cia­tion Thanaka a orga­nisé une expo­si­tion-vente d’objets arti­sa­naux en pro­ve­nance du Népal. Les sommes récol­tées (...)
24/11/2012
L’expo­si­tion-vente d’arti­sa­nat asia­ti­que orga­ni­sée par l’asso­cia­tion Thanaka - qui mène des pro­jets de coo­pé­ra­tion en faveur des pays en voie de (...)

Pages 1 | 2 | 3 | 4

Association Thanaka - 20B Grande Rue - 21380 - Messigny et Vantoux
 -  RSS 2.0 - Mentions légales et crédits
Ce document est issu du site Internet de l'association Thanaka : http://www.thanaka.org.
Les droits de reproduction sont réservés.